La FCFA accueille positivement la nomination de Marc Miller aux Langues officielles

1 Déc 2025

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada félicite le nouveau ministre de l’Identité et de la Culture canadiennes et ministre responsable des Langues officielles, l’hon. Marc Miller, et est prête à collaborer avec lui. La Fédération connait bien le ministre Miller, puisqu’elle a déjà travaillé avec lui de façon productive lorsqu’il était à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

« Au cours de son passage à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, le ministre Miller a débuté le virage en ce qui a trait à l’augmentation des cibles en matière d’immigration francophone et en prenant des mesures pour que ces cibles soient atteintes en 2023 et 2024. C’est un ministre avec une approche très pragmatique et on compte sur lui pour appliquer cette approche pour livrer du concret en matière de langues officielles », souligne la présidente de la FCFA, Liane Roy.

La Fédération souhaite rencontrer rapidement le ministre pour clarifier sa vision en matière de langues officielles et son calendrier pour passer à l’action sur le dépôt des règlements pour la mise en œuvre de la nouvelle Loi sur les langues officielles.

Dans un contexte où le gouvernement entreprend un exercice de compressions budgétaires, il est particulièrement important que le portefeuille des Langues officielles soit géré par un ministre qui puisse s’assurer, données à l’appui, qu’on protège les engagements gouvernementaux envers les minorités francophones et que des coupes n’affaiblissent pas les capacités du gouvernement de s’acquitter de ses responsabilités en matière de langues officielles.

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

© 2025 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité