Ce matin, la FCFA a encouragé les parlementaires et le gouvernement fédéral à agir pour consolider les médias francophones en situation minoritaire, qui traversent une période particulièrement difficile. Comparaissant devant le Comité permanent de Patrimoine canadien avec l’Association de la presse francophone (APF) et l’Alliance des radios communautaires du Canada, la FCFA a rappelé que dans le contexte du virage numérique, c’est la capacité des médias à produire du contenu de qualité qu’il faut préserver et renforcer, peu importe la plateforme sur laquelle ce contenu sera ultimement présenté.
La FCFA a indiqué qu’elle verrait un bon oeil la création d’un programme d’appui aux médias communautaires, afin de garantir à nos radios et à nos journaux les ressources minimales adéquates pour faire leur travail et de les appuyer dans leur adaptation à l’environnement numérique.
La Fédération a également recommandé que le gouvernement agisse pour régler les problèmes d’accès à Internet haute vitesse afin d’assurer que tous et toutes les francophones, y compris ceux et celles qui habitent les régions rurales et éloignées, puissent participer de façon égale à l’univers numérique.
Lire les remarques de la FCFA au Comité permanent du Patrimoine canadien