La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada est fière d’annoncer quatre nouvelles nominations au sein de son équipe.
Au bureau d’Ottawa, la FCFA est heureuse d’accueillir Kimberly Jean Pharuns à titre de nouvelle directrice en immigration francophone, ainsi qu’Olivier Médétonwan Guédé en tant que coordonnateur de l’appui aux Réseaux en immigration francophone. Ils se joignent à Emmanuelle Maurin, coordonnatrice de la promotion et de la sensibilisation en immigration francophone, et à Inouk Touzin, coordonnateur des Communautés francophones accueillantes, pour former une équipe chevronnée qui relèvera les nombreux défis en matière d’immigration francophone.
Au bureau de Québec, Lyne Rainville se joint à l’équipe à titre de coordonnatrice d’initiatives stratégiques. Elle se joint au directeur du bureau de Québec, Michel Morin, afin d’appuyer les initiatives en suivi au Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes et d’assurer une plus grande visibilité à la FCFA au Québec.
La FCFA annonce également que Hector Vera, présentement analyste politique à la FCFA, accédera au début septembre aux fonctions de directeur des politiques. À ce titre, Hector succède à Diane Côté, qui prend une retraite bien méritée après 22 ans au service de la Fédération.
Nous tenons d’ailleurs à remercier chaleureusement Diane de tout ce qu’elle a fait au cours de ces années où, en plus de chapeauter le travail de relations gouvernementales de la FCFA, elle a aussi assumé à deux reprises la direction générale par intérim.
Le reste de l’équipe demeure en place et au service des membres de la FCFA : Serge Quinty à la direction des communications, Sylvie Ross à la direction des opérations, Édith Dubuc-Champagne à la comptabilité et, bien entendu, Alain Dupuis à la direction générale.
La FCFA procédera au cours des prochaines semaines à deux dernières embauches pour combler les postes d’analyste politique et de coordination des événements, de la promotion et du marketing.