Déclaration sur l’adoption du projet de loi C-13 aux Communes

15 Mai 2023

Ottawa (Ontario), 15 mai 2023 – La présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Liane Roy, a émis la déclaration suivante suite à l’adoption du projet de loi C-13, Loi visant l’égalité réelle entre les langues officielles du Canada, en troisième lecture à la Chambre des communes :

« Aujourd’hui, nous avons franchi un pas très important vers une Loi sur les langues officielles forte, moderne et respectée. Le vote d’aujourd’hui reflète un appui des quatre partis à l’idée que la protection et la promotion du français au pays requiert des mesures législatives audacieuses; je les remercie et je leur dis bravo.

Le projet de loi prend maintenant le chemin de la Chambre haute et je suis confiante que les sénatrices et les sénateurs effectueront leur travail d’étude avec diligence, en ne perdant pas de vue un seul instant l’importance capitale de ce projet de loi pour la francophonie et avec un œil sur l’adoption du projet de loi avant le congé d’été.

Nous arrivons bientôt au terme d’un gigantesque effort dans lequel plus de six années de travail ont été investies. Je tiens à remercier les députés et les députées qui ont amélioré le projet de loi et les francophones, Acadiens et Acadiennes de nos communautés qui l’ont nourri de leurs aspirations ».

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

© 2024 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité