Déclaration sur la nomination de Jean-François Roberge comme ministre de la Francophonie canadienne

20 Oct 2022

La présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Liane Roy, a émis la déclaration suivante à la suite de l’assermentation du nouveau Conseil des ministres au Québec :

« J’adresse mes félicitations à Jean-François Roberge pour sa nomination à titre de ministre de la Langue française et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne. La FCFA se réjouit de cette nomination et a hâte de travailler avec le ministre Roberge pour continuer à bâtir des solidarités francophones entre le Québec et nos collectivités.

Je veux aussi remercier chaleureusement la ministre Sonia LeBel, qui détenait au cours des quatre dernières années le portefeuille de la Francophonie canadienne. C’est avec son leadership qu’a eu lieu le Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes et qu’a été adoptée la nouvelle Politique du Québec en matière de francophonie canadienne. Nous lui en sommes reconnaissants et nous lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions.».

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2022 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité