Déclaration à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes

8 Mar 2021

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée internationale des droits des femmes :

« La pandémie que nous vivons depuis maintenant un an a eu un impact économique démesuré sur les femmes. Plusieurs d’entre elles ont dû demander des congés sans solde ou quitter leur emploi à cause des mesures de confinement. Plusieurs sont aux premières lignes, dans des emplois essentiels comme les soins de santé, l’enseignement, les services de garde et les soins de longue durée. Pourtant, encore et toujours, la société et les gouvernements leur refusent un traitement équitable.

Je nous invite aujourd’hui à l’action. La FCFA appuie la mobilisation virtuelle organisée en ce 8 mars par l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne, En 2021, on bouge pour l’équité salariale! En solidarité avec l’AFFC, nous encourageons les francophones à faire de l’activité physique et à inonder les médias sociaux d’images pour montrer leur appui à des lois provinciales, territoriales et fédérales pour garantir l’équité salariale partout au Canada.

Aujourd’hui, bougeons pour que nos gouvernements bougent pour régler ce problème systémique ».

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

© 2024 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité