Déclaration à l’occasion de la Journée de la francophonie yukonnaise

15 Mai 2018

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée de la francophonie yukonnaise.

« Avec près de 14 % de la population qui parle le français, le Yukon est maintenant au troisième rang après le Québec et le Nouveau-Brunswick en termes de taux de bilinguisme. C’est un endroit où la francophonie est en pleine croissance et surtout, où la francophonie est en mouvement. Quand j’ai eu le privilège de visiter le Yukon l’automne dernier, j’ai eu le plaisir de rencontrer une communauté active, engagée, déterminée à inscrire sa place en français.

Et à voir la reconnaissance de plus en plus marquée du français et de la francophonie dans le territoire, les Franco-Yukonnais et les Franco-Yukonnaises réussissent. Je tiens à noter particulièrement la nomination en mars dernier d’Angélique Bernard, ancienne présidente de l’Association franco-yukonnaise, à titre de commissaire du Yukon.

Une francophonie yukonnaise dynamique, c’est un gage d’avenir pour toute la francophonie canadienne. Nous sommes fiers de vous et aujourd’hui, nous vous saluons. »

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2022 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité