Retour
Prochaine actualité
Share

Actualités

30 mai 2019

Déclaration à l’occasion de la Journée de la francophonie à Terre-Neuve-et-Labrador

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée provinciale de la francophonie terre-neuvienne-et-labradorienne :

« Plus de 500 ans se sont écoulés depuis que des pêcheurs normands et bretons sont arrivés sur les bancs de Terre-Neuve. De la colonie de Plaisance à la côte française et aux travailleurs miniers de Labrador City, la francophonie est profondément ancrée dans l’histoire de Terre-Neuve-et-Labrador. Et année après année, cette francophonie résiliente montre qu’elle fait également partie du devenir de la province.

Je salue aujourd’hui tous et toutes les francophones de Terre-Neuve-et-Labrador, et je vous dis merci pour votre engagement citoyen pour affirmer votre place ».

Retour
Prochaine actualité
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

FCFA du Canada
@fcfacanada
L'avenir du français et de la #frcan vous interpelle? Posez votre candidature pour participer au Sommet sur le rapp… https://t.co/IjfQe92Dlx
Jan 09
FCFA du Canada
@fcfacanada
RT @adupuis1: Fier de prendre part au lancement du 10e Parlement jeunesse pancanadien. Ayant participé à l’édition de 2006, je comprends l’…
Jan 09
FCFA du Canada
@fcfacanada
RT @adupuis1: Modernisation de la LLO, sommet sur le rapprochement avec le Québec, décision de la CS dans la cause scolaire en C-B, courses…
Jan 08
FCFA du Canada
@fcfacanada
RT @ONfr_TFO: Plusieurs événements importants seront à surveiller pour la francophonie canadienne en 2020. Tour d’horizon non exhaustif des…
Jan 07
FCFA du Canada
@fcfacanada
RT @SSTAipe: "Ça a été une grande année de mobilisation, tant au niveau communautaire que politique." 📣 Notre DG, Isabelle Dasylva-Gill ét…
Jan 07
FCFA du Canada
@fcfacanada
Un poste très intéressant en histoire et patrimoine francophone en Saskatchewan! À qui la chance? #frcan https://t.co/lUqJjZQzlz
Jan 07