Déclaration à l’occasion de la Journée de la francophonie provinciale à Terre-Neuve-et-Labrador

30 Mai 2018

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée de la francophonie provinciale, célébrée aujourd’hui à Terre-Neuve-et-Labrador :

« Les francophones de Terre-Neuve-et-Labrador ont connu au cours de la dernière année des avancées qui ont eu un retentissement dans toute la francophonie canadienne. En novembre dernier, j’ai eu le grand privilège d’être présent à l’inauguration de la deuxième école de langue française à Saint-Jean de Terre-Neuve. Et en mars, l’ouverture de Compas, le tout nouveau service d’accueil et de soutien aux immigrants francophones, a été soulignée lors du grand rassemblement national qu’est la Journée de réflexion sur l’immigration francophone.

Ces avancées sont possibles parce que la communauté franco-terre-neuvienne-et-labradorienne est engagée et déterminée à s’affirmer. Je tiens à saluer aujourd’hui les francophones de la province pour leur ténacité, qui est un exemple inspirant pour tous et toutes les francophones du Canada ».

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2022 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité