Retour
Prochaine actualité
Share

Actualités

24 juin 2020

Déclaration à l’occasion de la Fête de la Saint-Jean-Baptiste

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste et de la Fête nationale du Québec :

« Il y a un an, j’ai eu le plaisir de participer au défilé de la Saint-Jean-Baptiste dans les rues de Montréal avec la délégation franco-ontarienne. On sentait dans le vent le début d’une nouvelle solidarité, d’une prise de conscience de ce qui nous rassemble : une même volonté de protéger le français et de s’affirmer dans cette langue.

Cette année, les célébrations, tant dans nos communautés qu’au Québec, doivent s’adapter à un contexte particulier. Mais si je me fie à l’expérience des trois derniers mois, je sais que nous trouverons le moyen de nous rassembler, grâce à la technologie, pour fêter toute la diversité et la beauté de notre francophonie. Je salue les grands réseaux qui ont retransmis hier soir le spectacle Tout le Québec à l’unisson, et j’invite les francophones à visionner en grand nombre le spectacle Tout pour la musique dès ce soir sur les ondes de TFO et sur YouTube du 25 au 28 juin.

Aux francophones qui fêtent la Saint-Jean-Baptiste, puisse le 24 juin être pour vous une occasion de vivre et de faire entendre votre langue et les cultures qui y sont rattachées. À nos amis québécois et nos amies québécoises, je vous souhaite une excellente Fête nationale et j’ai hâte qu’on se retrouve pour le Sommet sur le rapprochement des francophonies à Québec en juin 2021 ».

Retour
Prochaine actualité
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter