Déclaration du président de la FCFA à l’occasion de la Semaine nationale de l’action bénévole

16 Avril 2018

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante pour souligner la Semaine nationale de l’action bénévole :

« Aujourd’hui, je tiens à remercier du fond du cœur tous et toutes les francophones qui donnent généreusement leur temps, leur savoir-faire et leur énergie à nos organismes, nos centres communautaires, nos festivals, nos radios et journaux, nos institutions. Si notre francophonie se tient debout, c’est en grande partie parce que dans toutes les régions du pays, on trouve ces milliers de bénévoles qui ont le courage de leurs convictions et qui veulent faire une différence.

Souvent, ces bénévoles portent à bout de bras des organismes qui ont peu de ressources ; il est important qu’on reconnaisse leur contribution et surtout, qu’on reconnaisse qu’ils agissent dans des contextes qui ne sont pas toujours évidents. Je tiens à leur dire que la FCFA et les communautés francophones et acadiennes apprécient leur engagement et que pour nous, chaque petit geste qu’ils posent est immense.

Je tiens à également à saluer, de façon spécifique, les bénévoles qui se dévouent au conseil d’administration, au bureau de direction et sur les divers comités de la FCFA ».

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2022 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité