Retour
Prochaine actualité
Share

Actualités

15 mai 2019

Déclaration du président de la FCFA à l’occasion de la Journée de la francophonie yukonnaise

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée de la francophonie yukonnaise :

« Depuis que je suis à la présidence de la FCFA, j’ai eu l’occasion de me rendre au Yukon à plusieurs reprises, notamment à l’occasion du 35e anniversaire de l’Association franco-yukonnaise et de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne qui s’est tenue à Whitehorse en juin 2018. À chaque fois, je suis impressionné de voir combien le français prend sa place au Yukon ; et il prend sa place parce que les Franco-Yukonnais et les Franco-Yukonnaises s’affirment.

Quand on est parmi les francophones du Yukon, on sent l’énergie d’une communauté moderne, engagée, diversifiée, jeune, unique. On sent que tout est possible. C’est une véritable source d’inspiration pour toute la francophonie canadienne.

À tous ceux et toutes celles qui parlent le français et vivent dans cette langue dans ce beau territoire, je souhaite une formidable Journée de la francophonie yukonnaise! »

 

Retour
Prochaine actualité
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter