Retour
Prochaine publication
Share

Publications

11 avril 2016

Déclaration de la présidente de la FCFA à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole

La présidente de la FCFA, Sylviane Lanthier, a émis la déclaration suivante à l’occasion pour marquer la Semaine de l’action bénévole 2016, qui a débuté hier et se poursuit jusqu’au 16 avril :

« La thématique de la Semaine cette année, Les bénévoles sont les racines qui ancrent nos collectivités, interpelle particulièrement les francophones vivant en milieu minoritaire parce que nous savons à quel point nos institutions en français – nos écoles, nos médias communautaires, nos centres culturels, etc. – se sont développés parce que des bénévoles y ont cru et ont donné leur temps et leur énergie.

En ce sens, célébrer le bénévolat, c’est célébrer l’épine dorsale des communautés francophones et acadiennes. Je pense aux centaines d’administrateurs et d’administratrices qui contribuent leur expertise à nos organismes francophones; je pense aux aînées et aînés qui vont dans les écoles lire des histoires en français aux tout-petits; je pense à tous ceux et toutes celles qui donnent leur temps lors de festivals et d’événements communautaires à longueur d’année, partout au pays.

On parle ici de dizaines de milliers de personnes qui animent la vie en français dans nos communautés, et qui le font purement par passion. Je tiens à les remercier chaleureusement de leur contribution et à leur dire à quel point on les apprécie ».

Retour
Prochaine publication
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter