Retour
Prochaine publication
Share

Publications

23 septembre 2016

Déclaration de la présidente de la FCFA à l’occasion des célébrations du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes

La présidente de la FCFA, Sylviane Lanthier, a émis la déclaration suivante pour souligner le Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes :

« À peine six ans après que le 25 septembre ait été formellement proclamé Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes, cette journée est devenue une institution en soi. À chaque année, les célébrations prennent plus d’ampleur, et je suis particulièrement fière d’apprendre que la Tour de la Paix, au Parlement d’Ottawa, sera illuminée en vert et blanc ce dimanche. Je me réjouis également de la signature, aujourd’hui, d’une nouvelle entente entre les gouvernements de l’Ontario et du Québec en matière de francophonie.

Ce qui me rend également heureuse, c’est de savoir qu’en ce vendredi, des milliers d’enfants francophones partout dans la province prennent le chemin de l’école habillés en vert et en blanc. Des milliers d’enfants qui, déjà, connaissent le poids symbolique des mots « Je suis Franco-Ontarien » et « Je suis Franco-Ontarienne ».

Plus que jamais, les célébrations entourant le 25 septembre illustrent une francophonie jeune, diversifiée, mobilisée, et en pleine croissance.

À tous ceux et toutes celles qui fêtent aujourd’hui dans les écoles, et tous ceux et toutes celles qui fêteront dimanche, je souhaite un formidable Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes! »

Retour
Prochaine publication
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter