Déclaration de la FCFA à l’occasion de la Journée de la francophonie yukonnaise

15 Mai 2022

La présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Liane Roy, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée de la francophonie yukonnaise :

« Je tiens, en ce 15 mai, à saluer l’engagement et les réalisations de l’Association franco-yukonnaise, qui célèbre cette année ses 40 ans.

Au Canada, le Yukon arrive au troisième rang en termes de taux de bilinguisme français-anglais. La francophonie y est reconnue et occupe une place de choix dans le paysage social du territoire. Après quatre décennies de travail pour le rayonnement de la communauté franco-yukonnaise, l’AFY peut être fière de ce résultat.

La francophonie canadienne repose sur les efforts et la détermination de tous ceux et toutes celles qui s’engagent au sein d’organismes comme l’AFY. Bénévoles, employés et employées, ils sont l’épine dorsale de nos communautés. C’est pourquoi je tiens à saluer tout particulièrement les Franco-Yukonnais et les Franco-Yukonnaises qui ont dédié temps et énergie à l’AFY depuis sa fondation.

Longue vie à l’AFY. Longue vie à la francophonie yukonnaise ».

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2022 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité