Retour
Prochain communiqué
Share

Communiqués de presse

30 mai 2017

Déclaration de la FCFA à la suite de sa rencontre avec la ministre du Patrimoine canadien

Cet avant-midi, la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada a rencontré la ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Mélanie Joly, pour discuter de l’enjeu de la nomination de la prochaine commissaire aux langues officielles. La conversation a été franche et honnête et a permis à la FCFA de mettre sur la table toutes les inquiétudes et les positions diverses qui existent au sein des communautés par rapport à ce dossier.

La ministre a quant à elle fourni des explications complémentaires sur le processus. La Fédération a pu constater que le gouvernement reste ferme dans son intention de poursuivre ce processus. La FCFA sait également que les inquiétudes au sein des communautés demeurent bien réelles et elle conclut que ces inquiétudes ne seront pas résolues par la rencontre d’aujourd’hui.

La FCFA continue donc à insister pour rencontrer le Premier Ministre du Canada, qui est l’ultime responsable de la politique des langues officielles au pays. La Fédération a communiqué à la ministre Joly qu’elle s’attend à rencontrer le Premier ministre Trudeau, à son retour d’Europe, pour le saisir de ces questions.

La FCFA du Canada est un organisme national qui regroupe les associations francophones porte-parole de neuf provinces et des trois territoires, ainsi que sept organismes nationaux. Elle a  pour rôle de défendre et de promouvoir les droits et les intérêts des francophones à l’extérieur du Québec.

Retour
Prochain communiqué
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter