Retour
Prochaine publication
Share

Publications

13 avril 2015

Déclaration à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole

La présidente de la FCFA, Marie-France Kenny, a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole 2015 :

« La valeur qu’apportent les gens qui donnent leur temps et leur savoir-faire bénévolement dans nos communautés est incalculable. Les bénévoles qui travaillent pour qu’on puisse vivre en français se comptent par milliers; on les trouve dans nos centres culturels et communautaires, dans nos radios communautaires, sur les conseils d’administrations et comités de nos organismes et institutions communautaires. Je pense aussi à tous ceux et toutes celles qui ont consacré leur temps à faire avancer des causes pour la reconnaissance et la mise en œuvre de nos droits linguistiques, par exemple au niveau scolaire. Dans une large mesure, ce sont tous ces gens-là qui portent la francophonie sur leurs épaules.

La FCFA elle-même compte de façon continue sur des dizaines d’administrateurs et d’administratrices bénévoles, sans compter tous ceux et toutes celles qui acceptent de partager leur expertise avec nous en siégeant à nos comités. Nous ne pourrions pas faire notre travail sans eux.

En cette semaine de l’action bénévole, je tiens à remercier tous ces individus de leur générosité et de leur passion ».

Retour
Prochaine publication
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter