Décès de Jean-Guy Rioux : la grande famille de la FCFA et de la francophonie canadienne en deuil

18 Jan 2017

C’est avec beaucoup de tristesse que la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada a appris, cet après-midi, le décès de Jean-Guy Rioux.  Originaire du Nouveau-Brunswick, leader acadien de premier plan, M. Rioux a été président de la FCFA de 2005 à 2007.

« La présidence de Jean-Guy Rioux a coïncidé avec le Sommet des communautés francophones et acadiennes, en 2007, et aussi avec des enjeux très difficiles comme l’élimination du financement du Programme de contestation judiciaire, a déclaré la présidente de la FCFA, Sylviane Lanthier. Ceux et celles qui l’ont côtoyé se rappellent que dans ce contexte, il a représenté la Fédération avec toute la sagesse, l’affabilité et la bonne humeur qu’on lui connaissait ».

Jean-Guy Rioux a aussi été président de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB), de l’Association canadienne d’enseignement de langue française (ACELF) et du Congrès mondial acadien 2009.

La FCFA tient à offrir ses sincères condoléances aux proches de Jean-Guy Rioux, particulièrement à son épouse Paulette et à sa fille Marie-Claude.

La FCFA du Canada est un organisme national qui regroupe les associations francophones porte-parole de neuf provinces et des trois territoires, ainsi que sept organismes nationaux. Elle a  pour rôle de défendre et de promouvoir les droits et les intérêts des francophones à l’extérieur du Québec.

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2022 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité