Retour
Prochain communiqué
Share

Communiqués de presse

30 octobre 2020

Annonce des niveaux d’immigration 2021-23 : une avancée tangible pour l’immigration francophone, dit la FCFA

« C’est très positif d’entendre le ministre Mendicino mentionner explicitement l’immigration francophone dans l’annonce d’aujourd’hui. Surtout quand on combine ça avec l’annonce, plus tôt cette semaine, que les candidats et candidates francophones et bilingues recevront plus de points dans Entrée Express ». C’est ce qu’a déclaré le président de la FCFA, Jean Johnson, en réaction à l’annonce, par le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, des niveaux d’immigration du Canada pour la période 2021-2023.

Le ministre a annoncé aujourd’hui que le pays vise accueillir 401 000 immigrants et immigrantes en 2021, 411 000 en 2022 et 421 000 en 2023. Pour la FCFA, ces niveaux pourraient augmenter les chances de la cible de 4,4 % établie pour l’immigration au sein des communautés francophones et acadiennes. Avec les niveaux annoncés aujourd’hui, le nombre d’immigrants et immigrantes francophones en milieu minoritaire pourrait tripler par rapport à 2018, pour atteindre plus de 18 000 en 2023.

« Si on continue de voir des mesures positives comme celle annoncée par le ministre Mendicino plus tôt cette semaine par rapport au pointage dans Entrée Express, c’est encourageant. Ce qui est clair c’est qu’on a un ministre qui prend l’immigration francophone au sérieux et qui pose des gestes concrets », indique M. Johnson.

La FCFA trouve ces annonces d’autant plus encourageantes qu’elles arrivent à la veille de la Semaine nationale de l’immigration francophone, qui débute ce dimanche.

Retour
Prochain communiqué
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter